COMMENT NETTOYER LES MEUBLES DE JARDIN EN PLASTIQUE

Nettoyer des meubles de jardin en plastique :

Les beaux jours reviennent enfin, ou bien sont déjà passer, mais que ce soit sur la terrasse ou dans le jardin, avant de profiter du soleil, il va falloir nettoyer le mobilier de jardin en PVC.
Un petit peu d’huile de coude et utiliser les bons produits, permet de ce faciliter la tache, pour facilement nettoyer et raviver le salon de jardin devenu gris ou taché par les intempéries.

Lire la suite …

COMMENT ENLEVER UNE TACHE DE VIN ROUGE

Que se soit sur une nappe ou sur un vêtement… Il faut nettoyer la tache le plus tôt possible pour éviter que le vin sèche.
A fin que le vin rouge ne s’imprègne dans les fibres du tissus, verser du lait, de l’eau gazeuse ou du vin blanc. Puis rincer à l’eau froid et mettre le linge en machine et laver à froid.
Éviter impérativement de laver le linge a chaud…Ça fixerait la tache au cœur des fibres du tissus.
Et surtout ne pas mettre du sel… Le sel fixe la tache et laisse une auréole jaunâtre en prime.
Bon détachage !

 

Comment faire pour enlever une tache de colle ?

                  Pour enlever une tache de colle il faut agir vite !
Généralement, il suffit de gratter un peu pour nettoyer une tache de colle. Mais lorsque la tache est sur : un vêtement, du tissu, du cuir, skaï et similicuir, du bois blanc, bois naturel ou bois ciré, du carrelage, du lino ou sol, vinyle, sur la peau, elle devient beaucoup plus délicate à retirer.

Pour retirer la colle il faut utiliser les bons nettoyants selon le type de colle, mais il faut également prendre en compte la matière qui est tachée.

Voici une petite liste d’astuces pour enlever les traces et taches de colle.

Lire la suite …

Généralisation du crédit d’impôt

Généralisation du crédit d’impôt concernant les Services à la personne

À partir de janvier 2017, les dépenses engagées pour l’emploi d’un salarié à domicile ouvrent droit à un crédit d’impôt pour tous les contribuables. Jusqu’alors ce crédit d’impôt était réservé aux seuls actifs, les retraités ne bénéficiaient que d’une réduction d’impôt. Retour sur cette mesure fiscale de la loi de finances pour 2017 qui renforce l’incitation à recourir aux services à la personne.

Une mesure en faveur des retraités modestes

La loi de finances pour 2017 généralise le crédit d’impôt pour l’emploi d’une personne à domicile au 1er janvier 2017 : actifs et non actifs bénéficient désormais du même avantage, à savoir un crédit d’impôt. Jusqu’à présent, seuls les salariés ou les personnes au chômage pouvaient bénéficier de ce crédit d’impôt, les inactifs étaient seulement éligibles à une réduction d’impôt. La mesure favorise les inactifs faiblement imposés et non imposables (retraités et personnes handicapées).

1,3 million de ménages aux revenus modestes concernés

Cette mesure doit permettre à 1,3 million de ménages aux revenus modestes de faire baisser d’environ 20 % la fraction des dépenses à leur charge. Plus de la moitié des bénéficiaires de la mesure sont âgés de plus de 80 ans. Pour les finances publiques, le coût est d’un milliard d’euros.

Une mesure effective en 2018

Avec le décalage d’un an lié à la déclaration de l’impôt sur le revenu, le crédit d’impôt ne sera effectif qu’en 2018 pour les dépenses engagées à partir de janvier 2017. Dans le cadre du prélèvement à la source qui sera effectif au 1er janvier 2018, un acompte de crédit d’impôt sera versé à partir de février 2018. Le solde sera versé en août 2018.

Cette mesure s’inscrit dans la politique en faveur de l’emploi à domicile. Depuis le 1er décembre 2015, la réduction de cotisations sociales patronales dont bénéficient les particuliers-employeurs dans le cadre des services à la personne est passée de 75 centimes à deux euros par heure.

 [ Emploi à domicile : le crédit d’impôt
Le crédit d’impôt permet de déduire la moitié des frais engagés (charges sociales comprises) de l’impôt sur le revenu, dans la limite d’un plafond qui varie entre 12 000 et 20 000 euros. Si le contribuable est faiblement imposé ou non imposable, le contribuable est remboursé de la différence par l’administration fiscale.]