NOS SERVICES A DOMICILE

Vos journées sont déjà bien remplies :
– travail, famille, amis, activités…
et votre corbeille de linge déborde,
– votre évier n’avale pas votre vaisselle,
– le jardin a besoin d’une remise en forme (tonte, nettoyage, désherbage, nettoyage de votre terrasse, etc.),
et vous n’avez pas le temps…. non plus envie…..

vous n’avez pas le temps…. non plus envie….. alors

    ANKA D’ peut le faire à votre place

Expérimenté dans l’entretien d’intérieur de la maison, l’entretien du linge, jardinage, garde d’enfants, notre personnel est formé pour vous facilite votre quotidien mettent à votre disposition leur savoir-faire et à leur expertise.

Les avantages avec ANKA D’ :

– 50 % de Réduction ou crédit d’impôts sur toutes les interventions à domicile
– CESU préfinancé accepté
– Aucune démarche administrative
– Pas des frais de dossier, frais kilométriques ou de déplacements

Comment entretenir sa pelouse en 6 gestes essentiels

 

pelouse gazon_1

Si vous avez déjà semé votre gazon, vous savez qu’il faut en prendre soin dès le retour du soleil. Cependant, la tonte n’est pas la seule chose à faire pour entretenir sa pelouse. Il faut aussi l’arroser, la nettoyer, la fertiliser, l’aérer et parfois même la rénover.

1. Tondre sa pelouse, la tâche la plus importante

Bien entendu, tondre son gazon fait partie des indispensables pour avoir une pelouse en parfait état. La tonte doit être réalisée régulièrement entre mars et octobre, si possible tous les 8 ou 15 jours avec une hauteur de coupe supérieure à 2 cm, ceci afin de ne pas trop affaiblir le gazon. Plus elle est faite régulièrement, plus le tapis formé par votre gazon sera épais et dense.

En été il faut cependant tondre la pelouse moins souvent, pour lui permettre d’affronter les grandes chaleurs et le soleil intense. De même, mieux vaut passer la tondeuse quand l’herbe est sèche, la coupe est ainsi plus régulière et plus facile. Fin octobre, tondez au ras du sol pour préparer l’hiver.

Pour une pelouse verte toute l’année : L’arrosage et la rénovation  Entretenir sa pelouse

Lire la suite …

AVRIL AU JARDIN

Cela fait plusieurs mois que nous l’attendons et quelques semaines qu’il se fait même désirer, voici enfin venue l’arrivée du printemps !
C’est un mois important pour le jardin, les balcons et les terrasses, car la végétation va maintenant entrer en pleine effervescence.
Les bourgeons font leur apparition, les premières fleurs hivernales disparaissent progressivement alors que les fleurs de printemps commencent à s’épanouir à leur tour.
Gardening tools on the terrace in the garden