COMMENT NETTOYER LES MEUBLES DE JARDIN EN PLASTIQUE

Nettoyer des meubles de jardin en plastique :

Les beaux jours reviennent enfin, ou bien sont déjà passer, mais que ce soit sur la terrasse ou dans le jardin, avant de profiter du soleil, il va falloir nettoyer le mobilier de jardin en PVC.
Un petit peu d’huile de coude et utiliser les bons produits, permet de ce faciliter la tache, pour facilement nettoyer et raviver le salon de jardin devenu gris ou taché par les intempéries.

Lire la suite …

COMMENT ENLEVER UNE TACHE DE VIN ROUGE

Que se soit sur une nappe ou sur un vêtement… Il faut nettoyer la tache le plus tôt possible pour éviter que le vin sèche.
A fin que le vin rouge ne s’imprègne dans les fibres du tissus, verser du lait, de l’eau gazeuse ou du vin blanc. Puis rincer à l’eau froid et mettre le linge en machine et laver à froid.
Éviter impérativement de laver le linge a chaud…Ça fixerait la tache au cœur des fibres du tissus.
Et surtout ne pas mettre du sel… Le sel fixe la tache et laisse une auréole jaunâtre en prime.
Bon détachage !

 

Comment faire pour enlever une tache de colle ?

                  Pour enlever une tache de colle il faut agir vite !
Généralement, il suffit de gratter un peu pour nettoyer une tache de colle. Mais lorsque la tache est sur : un vêtement, du tissu, du cuir, skaï et similicuir, du bois blanc, bois naturel ou bois ciré, du carrelage, du lino ou sol, vinyle, sur la peau, elle devient beaucoup plus délicate à retirer.

Pour retirer la colle il faut utiliser les bons nettoyants selon le type de colle, mais il faut également prendre en compte la matière qui est tachée.

Voici une petite liste d’astuces pour enlever les traces et taches de colle.

Lire la suite …

15 Utilisations surprenantes du dentifrice

Tout le monde utilise du dentifrice.  Mais saviez-vous que le dentifrice ne se limitait pas à blanchir et à nettoyer les dents ? Ce produit peut avoir plein d’autres utilisations surprenantes. Dans cet article, vous allez découvrir 15 utilisations du dentifrice qui vont certainement améliorer votre quotidien :

1. Pour désinfecter les gourdes et les bouteilles en plastique.

Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice sur votre thermos ?

Quand on les utilise souvent, les gourdes et les bouteilles en plastique commencent à sentir mauvais. Malheureusement, un lavage à l’eau et au liquide vaisselle n’est pas efficace. Pour vous débarrasser des ces mauvaises odeurs, rien ne vaut le dentifrice.  Il suffit de brosser l’intérieur du récipient avec du dentifrice puis de le laver au lave-vaisselle.

Lire la suite …