15 Utilisations surprenantes du dentifrice

Tout le monde utilise du dentifrice.  Mais saviez-vous que le dentifrice ne se limitait pas à blanchir et à nettoyer les dents ? Ce produit peut avoir plein d’autres utilisations surprenantes. Dans cet article, vous allez découvrir 15 utilisations du dentifrice qui vont certainement améliorer votre quotidien :

1. Pour désinfecter les gourdes et les bouteilles en plastique.

Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice sur votre thermos ?

Quand on les utilise souvent, les gourdes et les bouteilles en plastique commencent à sentir mauvais. Malheureusement, un lavage à l’eau et au liquide vaisselle n’est pas efficace. Pour vous débarrasser des ces mauvaises odeurs, rien ne vaut le dentifrice.  Il suffit de brosser l’intérieur du récipient avec du dentifrice puis de le laver au lave-vaisselle.

Lire la suite …

Comment entretenir sa pelouse en 6 gestes essentiels

 

pelouse gazon_1

Si vous avez déjà semé votre gazon, vous savez qu’il faut en prendre soin dès le retour du soleil. Cependant, la tonte n’est pas la seule chose à faire pour entretenir sa pelouse. Il faut aussi l’arroser, la nettoyer, la fertiliser, l’aérer et parfois même la rénover.

1. Tondre sa pelouse, la tâche la plus importante

Bien entendu, tondre son gazon fait partie des indispensables pour avoir une pelouse en parfait état. La tonte doit être réalisée régulièrement entre mars et octobre, si possible tous les 8 ou 15 jours avec une hauteur de coupe supérieure à 2 cm, ceci afin de ne pas trop affaiblir le gazon. Plus elle est faite régulièrement, plus le tapis formé par votre gazon sera épais et dense.

En été il faut cependant tondre la pelouse moins souvent, pour lui permettre d’affronter les grandes chaleurs et le soleil intense. De même, mieux vaut passer la tondeuse quand l’herbe est sèche, la coupe est ainsi plus régulière et plus facile. Fin octobre, tondez au ras du sol pour préparer l’hiver.

Pour une pelouse verte toute l’année : L’arrosage et la rénovation  Entretenir sa pelouse

Lire la suite …

PARQUET EN BOIS BRUT ( naturel)

Comment enlever une tache et nettoyer le bois brut ?

Le parquet en bois blanc ou en bois brut, c’est à dire non ciré, non huilé et non vitrifié est facile à entretenir et à nettoyer à condition de ne pas le tacher ! Les taches pénètrent sur le bois non protégé et sont impossible à retirer. Alors comment entretenir et nettoyer un parquet en bois naturel.

Nettoyer et entretenir le parquet bois blanc ou brut

Entretien du parquet bois naturel

Mieux que l’aspirateur, l’idéal pour l’entretien du parquet est un balai microfibre à peine humide, sans aucun produit.

Nettoyer en profondeur le parquet bois naturel

Le nettoyage en profondeur du parquet en bois blanc, donc naturel ou brut, s’effectue avec une brosse de chiendent imbibée de savon noir. Ce nettoyage intensif n’est pas à répéter trop souvent.

Lire la suite …