15 Utilisations surprenantes du dentifrice

Tout le monde utilise du dentifrice.  Mais saviez-vous que le dentifrice ne se limitait pas à blanchir et à nettoyer les dents ? Ce produit peut avoir plein d’autres utilisations surprenantes. Dans cet article, vous allez découvrir 15 utilisations du dentifrice qui vont certainement améliorer votre quotidien :

1. Pour désinfecter les gourdes et les bouteilles en plastique.

Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice sur votre thermos ?

Quand on les utilise souvent, les gourdes et les bouteilles en plastique commencent à sentir mauvais. Malheureusement, un lavage à l’eau et au liquide vaisselle n’est pas efficace. Pour vous débarrasser des ces mauvaises odeurs, rien ne vaut le dentifrice.  Il suffit de brosser l’intérieur du récipient avec du dentifrice puis de le laver au lave-vaisselle.

 2. Pour faire briller les bijoux Il y a peu de nettoyants qui peuvent faire briller les bijoux comme le dentifrice.

   Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice sur votre bijoux ?​      

 Il suffit de brosser vos bijoux avec du dentifrice — utilisez une brosse à dents à poils souples.  Puis, rincez les dentifrice avant qu’il ne durcisse. Enfin, faites reluire les bijoux avec un chiffon. Mais attention : cette astuce est déconseillée pour les perles. C’est parce que les composants abrasifs du dentifrice peuvent en attaquer la surface.

3. Pour enlever les taches sur les vêtements.

   Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice comme détachant ?     

Le dentifrice peut enlever les taches de vos vêtements, même les plus coriaces : rouge à lèvres sur vos cols de chemise, jus de fruits sur votre t.shirt préféré et sauce tomate sur votre nappe.  Appliquez librement du dentifrice sur la tache. Ensuite, frottez vigoureusement avant de passer à la machine à laver.   Pour les couleurs, prenez garde à ne pas utiliser du dentifrice blanchissant !

4. Pour nettoyer les phares de voiture.

   Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice pour nettoyer les phares de votre voiture ?                                   

Avec le temps, les phares de voiture sont couverts d’égratignures et de saletés.  Commencez par nettoyer les phares à l’eau savonnée. Puis, utilisez du dentifrice et un tissu non-pelucheux pour polir les phares.

5. Pour nettoyer les chaussures de sport.

Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice pour blanchir vos chaussures de sport ?

Les chaussures de sport sont souvent blanches ou de couleur claire. Par conséquent, elles se tachent facilement de petites éraflures de couleur sombre.  La solution la plus facile est de frotter ces éraflures avec du dentifrice. Cette astuce fonctionne aussi sur les chaussures de ville.

6. Pour boucher les trous dans les murs.

  Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice pour boucher les trous de clous et de punaises ?

Certes, l’idéal est d’utiliser du plâtre pour boucher les trous des clous, chevilles, etc.  En revanche, le dentifrice est efficace pour les trous plus petits, comme ceux des punaises ou des petits clous.  Il suffit de boucher le trou et d’enlever l’excédent.

 7. Pour donner de l’éclat aux vitres de la douche.

   Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice pour donner de l'éclat aux vitres de votre douche ?       

Les vitres de la douche accumulent rapidement de la moisissure et des taches d’eau.  Pour leur redonner leur éclat d’origine, il suffit d’appliquer une noisette de dentifrice sur une éponge ou un chiffon humide.  Puis, passez l’éponge / le chiffon sur les vitres. Pour les taches plus coriaces, laissez le dentifrice agir quelques minutes avant de rincer.

8. Pour réparer les CD et DVD rayés.

   Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice pour réparer les CD rayés ?

         Des petites rayures ou des taches sur vos CD et DVD ? Vous pouvez les effacer avec du dentifrice. Il suffit de frotter une quantité infime de dentifrice sur le disque. Commencez à partir du centre et frottez vers l’extérieur (de préférence avec une serviette microfibres).  Cette astuce est idéale pour les petites rayures. Mais prenez garde à ne pas mettre trop de dentifrice, car cela peut aggraver le problème.

 9. Pour enlever les mauvaises odeurs des mains

Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice pour désodoriser vos mains ?

Vous avez manipulé du poisson, des oignons ou d’autres aliments qui sentent fort ? Le savon ne peut pas éliminer ces mauvaises odeurs de votre peau.  Le dentifrice est bien plus efficace que le savon pour enlever les mauvaises odeurs. Utilisez-le comme vous le feriez avec du savon. Appliquez directement sur vos mains et frottez.  N’oubliez pas d’utiliser de la crème hydratante après ce soin.

10. Pour nettoyer la semelle du fer à repasser 

  Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser ?

Avec le temps, la semelle des fers à repasser commence à fatiguer, à cause des dépôts de calcaire. Vous pouvez facilement la nettoyer avec un chiffon humide et du dentifrice.  Mais attention : n’oubliez de débrancher le fer et d’attendre qu’il soit complètement refroidi.  Passez le chiffon avec du dentifrice en un premier temps. Puis, faites un deuxième passage avec un chiffon propre.

11. Pour faire briller l’argent  

  Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice pour faire briller l'argent ?

 Cette astuce fonctionne avec tous les objets en argent : l’argenterie, les bougeoir, les objets décoratifs, etc.  Pour les faire briller, il suffit de dentifrice et d’un chiffon non-pelucheux.   Si l’objet a des creux, utilisez une brosse à dents à poils souples. Puis, essuyez avec un chiffon propre et sec.

12. Pour éviter la buée sur les lunettes de piscine

 Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice pour éviter la buée sur vos lunettes de piscine ?

Il existe des lunettes de piscine avec une protection anti-buée, mais elles sont chères.  Vous pouvez éviter la buée sur vos lunettes de piscine avec du dentifrice. Appliquez une quantité infime de dentifrice sur la surface intérieure des verres. Puis frottez délicatement le dentifrice, avec des mouvements circulaires. L’idée est d’éviter à tout prix de rayer les verres.  Cette astuce fonctionne sur les lunettes de piscine, de cyclisme et de ski.

13. Pour faire briller le lavabo

   Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice pour faire briller votre évier ?

Qui n’a jamais fait tomber du dentifrice dans son lavabo ? Ne le laissez pas sécher. Utilisez un chiffon humide et frottez le dentifrice dans la cuve de votre lavabo. Cela va lui redonner de l’éclat. Puis, rincez. Le dentifrice élimine aussi les mauvaises odeurs éventuelles des canalisations.

14. Pour faire briller les surface en chrome

  Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice pour nettoyer le chrome ?              

Le dentifrice est efficace pour enlever les traces de calcaire sur les robinets en chrome. Appliquez du dentifrice directement sur la surface en chrome et frottez avec un chiffon non-pelucheux. Puis, rincez. Cette astuce fonctionne pour toutes les surfaces en chrome : de la robinetterie aux enjoliveurs de votre voiture. Mais attention : n’utilisez pas cette astuce trop fréquemment. Avec le temps, les composants abrasifs du dentifrice peuvent attaquer le chrome.

15. Pour nettoyer l’écran de votre smartphone

   Saviez-vous que vous pouvez utiliser du dentifrice pour nettoyer l'écran de votre smartphone ?

 Avec le temps, les écrans sans film de protection peuvent accumuler des micro-rayures. Le dentifrice est efficace pour nettoyer les écrans de smartphone. Il suffit d’appliquer un peu de dentifrice sur un chiffon en coton.  Puis, frottez délicatement l’écran de votre appareil. Essuyez l’excédent avec un chiffon propre.

Voilà, vous avez découvert 15 nouvelles utilisations du dentifrice.Vous en connaissez d’autres ?Alors partagez-les avec nous dans les commentaires.

On a hâte de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *